Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie


Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Un parcours remarquable

André-Jacques Auberton-Hervé (lire ici) voit le jour dans les années 60, suit l'ensemble de sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à 16 ans. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui mènent à d’importantes innovations sur les marchés militaire et spatial et lui valent d’être convié à beaucoup de conférences scientifiques. Très jeune, il est convaincu par l’importance du progrès. Ses études d'ingénieur le mènent à Centrale Lyon.

Un champion des énergies propres

André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports comme la voile et l’équitation. Avec les énergies vertes au cœur des questions actuelles, sa société s'est positionnée en leader pour faire face aux défis climatiques. La création de fermes solaires dans de multiples pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

Les conditions du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer des outils appropriés permettant d'épauler ses entreprises les plus performantes est une nécessité pour l'Europe pour se battre à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis. Parti de zéro pour développer une société de référence dans le domaine de la microélectronique, le chef d'entreprise connaît le rôle majeur des marchés financiers. Pour partager ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement le livre "De l'audace !".

Amitié et passion résument sa vision du monde

Ses différents rôles permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. Ayant collaboré en tant qu’expert au groupe européen pour la définition des technologies clés, il a toute confiance en l’avenir. L'union est selon lui fondamentale pour que notre continent soit en capacité de poursuivre son développement. André-Jacques Auberton-Hervé est naturellement satisfait du plan pour le secteur de la microélectronique.