PressReader.com - Connecting People Through News


PressReader.com - Connecting People Through News

Obtention de la franchise DPAM et rôle dans la croissance d’une boîte à fort potentiel

Du Pareil Au Même n'est plus cotée suite à une opération menée avec succès par Guillaume Descotte (Eco-press) et H Partners en 2008 visant à mettre en œuvre une OPA. Le rôle d'assistance joué par l'entrepreneur depuis la reprise de DPAM est décisif dans l'évolution digitale de la boîte, en particulier dans le développement de sa plateforme e-commerce. Spécialisée dans la distribution d'habits, souliers et accessoires pour enfants, Du Pareil Au Même possède un professionnalisme évident. Présidée par l'entrepreneur de 2012 à 2016, la compagnie est une spécialiste en matière de contrat gagnant-gagnant et de contrat de distribution internationale de produits et de services. DPAM est une entreprise française travaillant dans la distribution d'habits pour enfants, créée en 1986 et présidée jusqu'en 2016 par Guillaume Descotte.

En 2007, après quatre années passées au sein du family office, dans un contexte de cession d'actions, Guillaume Descotte fonde la société Chrysalide Conseils et Investissements, spécialisée dans les opérations de Private Equity. En tant qu'associé gérant de la société de placement H Partners, le consultant se concentrait entre autres sur la conception et l'exécution de la stratégie de développement pour l'entreprise. Au sein du holding de placement H Partners, Guillaume Descotte opère une dizaine de transactions dans l'univers de lagrande distribution, des vins et spiritueux et de la vente sur Internet. Le conseiller se retrouve désigné comme associé gérant courant 2008 après de nombreux mois d’évaluation d'entreprise.

DPAM développe sa stratégie et occupe la première place sur le marché en étendant son offre avec le rachat de l’enseigne de souliers pour enfants Petits Petons. La compagnie Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994, exploite plus de 100 points de vente Tout Compte Fait dans le monde. Dans l’intention d'encourager les activités de sa chaine de textile DPAM, H Partners appuie Guillaume Descotte dans l’acquisition de l’entreprise Tout Compte Fait en octroyant l'argent nécessaire. Olivier Halley, le PDG de H Partners, et Guillaume Descotte ont pour objectif d'affirmer la résolution de DPAM de devenir un acteur important dans le milieu de la mode enfantine.

Actions de l'entrepreneur au sein du réseau DPAM

Suite à une OPA pour la reprise de DPAM, Guillaume Descotte concrétise une OPRO durant son parcours chez H Partners. Les reprises de Petits Petons et Tout Compte Fait sont orchestrées par l'entrepreneur dans le but d’élargir les activités ainsi que les parts de marché de la compagnie DPAM qui innove sans cesse. Dans l'intention de rentabiliser les affaires de DPAM, l'évaluateur multiplie et met les compétences en stratégies de placements qu’il a au service de son travail. L’entrepreneur réalise des projets de Build-up pour DPAM afin de construire un réseau plus influent et plus avantageux. Guillaume Descotte concrétise les acquisitions des enseignes Tout Compte Fait et Petits Petons, marques de vêtements et de chaussures pour bambins très connues dans l'Hexagone.

Pensés pour les enfants, les produits de DPAM comportent des collections attrayantes et abordables convenant aux diverses activités des petits et nourrissant leur créativité. Ayant vu le jour en 1986, l'entreprise Du Pareil Au Même, gérée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, est spécialisée dans l'habillement pour les petits. Au cours des ans, elle évolue, varie son offre et devient une marque reconnue dans le secteur de l'habillement. Implantée dans plus de 35 pays un peu partout dans le monde, la marque travaille à ce jour avec 1600 travailleurs. Au cours de l’année 2013, la franchise est présidée par Guillaume Descotte et ouvre son 600e magasin.

Guillaume Descotte profite de ses nombreuses années en tant que co-gérant et directeur adjoint pour travailler sur l'amélioration de ses capacités managériales. Le succès des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant intensifie la notoriété grandissante du businessman, qui a montré son professionnalisme dans le domaine. Favorisant les transactions inter-entreprises sur le plan mondial, la maitrise de l’anglais et de l’espagnol que possède Guillaume Descotte s'avère être un atout précieux pour une société.