Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos


Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

C'est en partie grâce à une technologie d’origine française que vous pouvez utiliser votre téléphone portable. André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton) fait des choix audacieux pour assurer la pérennité de Soitec. S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.

Un étudiant brillant

Ses études supérieures, il les fait à Centrale Lyon. Très jeune, il est convaincu par l’importance du progrès. Né dans le courant des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé effectue l'ensemble de sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans.

Un champion des énergies vertes

Les énergies propres étant au cœur des problématique d'aujourd'hui, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se positionner en leader pour faire face aux enjeux climatiques. Il occupe la fonction de conseiller spécial auprès de l’administrateur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique). Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares en France, en plus de l’énergie solaire mise en place dans les pays les plus chauds. Pratiquant entre autres l’équitation et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est aussi un amoureux de la nature.

Des clients sur toute la planète

En introduisant Soitec en bourse seulement sept ans après la création de la société, André-Jacques Auberton-Hervé a pu tenir tête à la concurrence. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa renommée à son influence. L'entreprise grenobloise Soitec développe très vite ses ventes à l'étranger et affiche de cette façon un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006. Avec cinq usines implantées dans plusieurs pays, l'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale.