Guillaume Descotte | Son parcours


Compétences indéniables du businessman

Guillaume Descotte (Site web - Guillaume-descotte.com) développe ses connaissances managériales dans de grandes compagnies comme Deloitte Finance. Cet associé fiable acquiert également de l’expérience. S'aidant de sa maitrise du management et de l'analyse, l'entrepreneur fait la différence dans l'univers des affaires grâce à ses différentes initiatives réussies, notamment chez DPAM. La distinction Who’s who a été accordée au talentueux et respectable homme d’affaires en 2013, reconnu comme un professionnel de l’arbitrage. En tant qu’associé gérant et directeur adjoint, Guillaume Descotte développe son sens aigu des affaires et du management durant ses longues années d’expérience.

En l'an 2000, la compagnie DPAM investit le marché international. Ce processus est accéléré pendant la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Devenue synonyme de qualité en termes de vêtements pour enfants, la compagnie DPAM est dirigée par l'évaluateur de 2012 à 2016. Elle évolue et enrichit son offre au fil des ans. Sous la direction de Guillaume Descotte, DPAM innove et rassemble tous les besoins des adultes pour leurs bambins de 0 à 14 ans au travers de ses formules abordables et étendues.

Les Halley, créateurs du groupe de grande distribution Promodès, absorbé par Carrefour en 1999, s'avèrent restés jusqu’en 2007 les actionnaires de référence de l'enseigne cotée au CAC 40 et n° 2 sur le marché mondial de la grande distribution. Au sein de la compagnie de placement H Partners, Guillaume Descotte réalise diverses transactions dans les domaines de la distribution, des boissons et de la vente sur la Toile. Il est choisi comme associé gérant en 2008 à la suite de nombreux mois d’accompagnement. Pendant son passage au sein de l'enseigne Halley Invest, le businessman a mis ses compétences en finance d’entreprise, modélisation et évaluation à profit. À titre d'associé gérant du holding d’investissements H Partners, Guillaume Descotte se concentrait notamment sur la conception et le déploiement de la stratégie de développement pour l'entreprise.

Obtention du réseau DPAM et rôle dans le développement d’une boîte pleine de potentiel

La société Du Pareil Au Même exploite aujourd'hui 600 commerces dans plus de 35 pays à travers le monde, dont plus de 300 dans l'Hexagone, et s'associe avec 1500 salariés. La chaine de textile DPAM, dirigée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et vend des habits, chaussures et accessoires pour enfants. La compagnie a cultivé un savoir-faire indéniable en internationalisation. Du Pareil Au Même se retire de la cotation après une action conduite avec succès par le businessman et H Partners en 2008 ayant pour but de lancer une OPA. Le rôle d'accompagnement joué par Guillaume Descotte depuis l'acquisition de DPAM est fondamental dans l'évolution digitale de la boîte, surtout dans le développement de son portail de vente en ligne.

Rachat du groupe Tout Compte Fait

Racheter des enseignes à fort potentiel de réussite dans la distribution de vêtements permet à DPAM d’étendre ses activités au niveau international et de poursuivre son développement avec Guillaume Descotte. Les fonds nécessaires pour le rachat de Tout Compte Fait sont débloqués par H Partners dans l'optique de prêter main-forte à sa boîte DPAM. Afin d'évoluer, DPAM s'agrandit et commence par racheter Petits Petons, devenant ainsi une référence sur le marché. Moins de 3 mois avant le rachat de Petits Petons, professionnel de la distribution de chaussures pour les petits, la boîte présidée par Guillaume Descotte rachète l’enseigne Tout Compte fait.