M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM


M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Obtention du réseau Tout Compte Fait

DPAM ambitionne d'être une référence dans le secteur de la mode pour enfant. Guillaume Descotte (http://www.lemondeducommerce.xyz/) et Olivier Halley, détenteur du fonds d’investissements H Partners, ont pour but de réaliser cette résolution. L’entreprise Tout Compte fait est acquise par la compagnie dirigée par l'évaluateur. Le professionnel de la distribution de chaussures pour enfant Petits Petons a été repris moins de 3 mois avant. Des enseignes à fort potentiel de réussite sont reprises par DPAM qui étend ses activités au niveau planétaire dans le cadre de son ascension, avec l’assistance de Guillaume Descotte. Tout Compte Fait est présente dans une centaine de boutiques dans le monde et est sous la direction de Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994.

DPAM est guidée par Guillaume Descotte, désigné membre du conseil de surveillance, dans la vérification des soucis stratégiques liés à la marque, de distribution et de développement à l'international. Spécialisée dans l'habillement pour les petits, DPAM est présidée par l'entrepreneur jusqu'en 2016. Actuellement, près de 1500 salariés collaborent avec l'enseigne Du Pareil Au Même. Sur les 600 boutiques exploitées dans environ 35 pays, 300 sont en France. L'OPA entreprise par Guillaume Descotte et le fonds d'investissement en 2008 s'avère être un franc succès et par la suite, DPAM n'est plus cotée.

Améliorations notables chez DPAM sous la gestion de Guillaume Descotte

À travers ses formules complètes et accessibles, les exigences des parents pour leurs chérubins de 0 à 14 ans sont réunies par DPAM qui se démarque sous la présidence de Guillaume Descotte. La 600e vitrine DPAM ouvre ses portes en 2013. Présente à travers le monde et présidée par l'évaluateur, l'enseigne collabore aujourd'hui avec 1600 agents. Auparavant sous l'administration de Guillaume Descotte, DPAM fait la différence sur le plan digital avec le lancement du click & collect dans ses agences dans l'Hexagone dès 2014. Grâce à cette méthode, les consommateurs réalisent leurs emplettes sur la toile et récupèrent leur commande dans le magasin qui leur convient.

Les principaux points forts de l’entrepreneur

L’évolution des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant accentue la célébrité du businessman, qui a prouvé son talent dans le milieu. Le niveau élevé de Guillaume Descotte en anglais et en espagnol pèse lourd pour une entreprise, car les transactions internationales s'en trouvent facilitées. Une inscription dans le dictionnaire biographique Who’s who a été attribuée au talentueux et honorable homme d’affaires en 2013, reconnu en tant que professionnel de l’arbitrage.

En plus des occasions et de la tactique d’investissements, la productivité des travaux et l'efficience de la cotation chez Halley Invest était également étudiée par Guillaume Descotte. Durant son parcours chez Halley Invest, le businessman a mis son expérience en finances, modélisation des concepts de l'entreprise et évaluation à profit. La conception et la mise en œuvre de la stratégie d’investissement faisaient partie des responsabilités de Guillaume Descotte au sein de H Partners, où il occupait le poste d’associé gérant.

Diplômé de l’École de Management de Lyon, Guillaume Descotte commence son cursus professionnel courant 2001 et s'illustre auprès de la firme Deloitte Finance. L'entrepreneur développe un savoir-faire en matière de consultance et se retrouve très vite choisi comme Directeur Adjoint de cet établissement. Dévouée au consulting, l’American Society of Appraisers a donné au businessman l'occasion d'améliorer ses compétences dans ce domaine. Cette organisation est connue des consultants au niveau international. Durant tout son parcours, le consultant étoffe son expérience professionnelle et son sens des affaires. En 2004, le businessman intègre Halley Invest, un fonds d'investissement familial domicilié en Belgique.