Frédéric Bonan | I-Deal Development


Frédéric Bonan | I-Deal Development

En fonction de chaque nouvel enjeu lié aux progrès technologiques et à la situation économique, Frédéric Bonan (fredericbonan) assiste les petites et moyennes entreprises dans la préparation de leur progrès à venir avec sa méthode novatrice. Les PME accompagnées par I-Deal Development progressent réellement et bénéficient de l'expertise d'une multinationale sans les inconvénients qui s'y rapportent, grâce à l'approche initiée par Frédéric Bonan En vue de créer une vision stratégique efficace pour l’enseigne, un comportement obstiné se trouve être entretenu et communiqué par le dirigeant d’I-Deal Development.

Initiatives de Frédéric Bonan au poste de gérant de la boîte I-Deal Development

L’accompagnement des petites et moyennes entreprises dans leur programme de développement est l’ambition du cabinet I-Deal Development qui opère au niveau stratégique et des actions occasionnant des revenus conséquents. En raison de sa compétence dans les projets de rapprochement, Frédéric Bonan a participé au développement d'Aequs, devenu un allié stratégique de Sira, un entrepreneur français. Frédéric Bonan fournit aux PME tout l'appui nécessaire dans la création d’emplois et dans la rentabilisation de leurs activités. Depuis 2005, plus d’une centaine de petites et moyennes entreprises ont été assistées dans leur évolution grâce à I-Deal Development.

Nommé Chairman du bureau d'audit Arthur D. Little en 2004 grâce à son expertise et son savoir-faire en matière de création de valeur, Frédéric Bonan a travaillé à la rentabilisation du business de la compagnie. Lorsqu'il dirigeait Altran, le consultant a conduit la société à être une référence dans le milieu du conseil en technologie. Reconnu dans le monde des affaires pour cette performance, il occupe à ce jour la fonction de PDG d’I-Deal Development. En plus de la supervision de la productivité de son centre de profits, le directeur apporte un soutien concret pour renforcer l'entreprise en recrutant et en prospectant grâce au business model développé par Frédéric Bonan.

Débuts de Frédéric Bonan dans le domaine professionnel

La découverte des spécificités des marchés européens, asiatiques et américains se fait progressivement chez Frédéric Bonan grâce à son parcours personnel et son premier travail d'audit. L'homme d'affaires obtient un master en commerce et en management en rejoignant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il augmente ainsi ses connaissances et étudie le milieu du business. À la fin de son cursus académique dans une école de mécanique aéronautique célèbre, Frédéric Bonan est sorti détenteur d’un diplôme d’ingénieur en matériaux. Le futur entrepreneur était à la vice-présidence de la CNJE qui agit dans l'exportation internationale, durant le laps de temps entre l'acquisition de son certificat de l'ENSMA et de son master en commerce.

Les compétences de Frédéric Bonan au sein du holding Altran l'ont aidé à concevoir une stratégie d'expansion cohérente se focalisant sur deux axes principaux, à savoir une équipe fiable et un solide réseau d'associés. En tant que chargé du développement et du marketing, l'homme d'affaires a accompagné Altran dans le lancement de ses activités provinciales et dans son arrivée sur le marché mondial du consulting en technologie. Durant son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan accroit ses compétences en marketing, en gestion, en méthode opérationnelle et en rentabilisation.