André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec


André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

Ses études d'ingénieur, il les fait à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrez le profil andre-auberton) préfère les mathématiques, les matières techniques et la physique. A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à des innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être invité à de nombreuses conférences scientifiques internationales.

Un homme ouvert aux évolutions technologiques

André-Jacques Auberton-Hervé a commencé tout en bas pour développer une société incontournable dans le secteur de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont importants. Selon lui, mettre en place les outils adéquats visant à épauler ses entreprises les plus performantes est un impératif pour l'Europe si elle veut concurrencer les Etats-Unis. Il salue les progrès technologiques de la révolution numérique. Pour partager ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois le manifeste "De l'audace !".

Un expert de la croissance au niveau mondial

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans plusieurs pays. Start-up grenobloise, Soitec s’exporte très vite et atteint de cette manière un chiffre d’affaires de 372M€ dès l'exercice 2006. Alors que l’économie se mondialise, il a compris très vite qu'il est décisif d’aller chercher une croissance hors de France. En introduisant Soitec en bourse dès 1999, André-Jacques Auberton-Hervé lui a donné les moyens de résister à la concurrence.

La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien sûr, André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite. Au travers de ses différents rôles, ce chef d'entreprise porte ses idéaux avec enthousiasme. Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé sait s’entourer des meilleurs pour développer des projets ambitieux et montre une fidélité indéfectible envers ses amis. Il est membre du groupe européen consacré aux technologies clés.

Un créateur audacieux

Pour assurer le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux. Les énergies propres sont un secteur dans lequel Soitec a également développé une expertise. C'est notamment grâce à une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'avoir un smartphone.