André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.com/) apprécie à leur juste valeur les avancées de la révolution industrielle 4.0. L'Union européenne doit prévoir des outils financiers plus performants pour soutenir les entrepreneurs. Pour lui, l’Europe a des atouts humains et industriels.

Un champion des énergies renouvelables

Avec la Conférence sur le climat, notre pays a prouvé qu'il était à la pointe dans le domaine du développement durable. Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a par exemple fourni plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans des contrées ensoleillées. La construction de fermes solaires dans différents pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. Avec la croissance des énergies vertes, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en leader pour faire face aux enjeux climatiques futurs.

Passion et curiosité résument sa vision du monde

Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est d'abord un visionnaire. Au travers de ses multiples fonctions sur les plans français et international, ce dirigeant porte ses idéaux avec passion. Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé se montre fidèle en amitié et s'entoure des meilleurs pour développer des projets ambitieux.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

La société grenobloise Soitec exporte rapidement ses produits et arrive ainsi à un CA de 372M€ en 2006. Que ce soit pour l'activité liée aux disques de silicium ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé sont dispersés dans le monde entier, par exemple en Italie et en Arabie saoudite. Il a amplement contribué à la réputation de l'industrie grenobloise. André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de tenir tête à ses concurrents en introduisant Soitec sur le second marché en 1999.

En plus des composants électroniques, Soitec a également développé une expertise dans le domaine de l'éclairage LED et de l’énergie solaire. Tablettes, smartphones et objets connectés fonctionnent tous avec les semi-conducteurs conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Dans le but de garantir la solidité financière de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix audacieux.

Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à environ mille collaborateurs en 10 ans. L'entreprise doit son succès à sa capacité à passer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les smartphones. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la start-up un fournisseur efficace et indispensable. Des sociétés de renom sont au nombre des clients de Soitec.